DONNER VIE À VOS ENVIES.
Nous construisons avec vous, les solutions adaptées à vos projets.
Grâce à l’assurance vie …
Souple et toujours disponible, l’assurance vie vous offre à l’échéance de votre contrat, plusieurs alternatives pour vous assurer un complément de revenus :
- des rachats partiels programmés :
le capital restant sur votre contrat continue à produire des intérêts tout en restant disponible, et en cas de décès il est dévolu sans droits de succession (sous certaines conditions : cf fiscalité assurance vie) au bénéficiaire désigné. La durée de vos revenus réguliers sera ainsi fonction du montant de votre capital et de celui du rachat programmé. - une conversion en rente viagère :
son montant sera quant à lui fonction du montant du capital et de votre âge au moment du versement de la rente. Vous avez également la possibilité de prévoir une réversion totale ou partielle de la rente en faveur de votre conjoint.
Le PERI : un outil complémentaire :
Le Plan Épargne Retraite Individuel est un contrat d’assurance vie multisupport souscrit par l’APE (Association pour la Prévoyance et l’Épargne). Il est destiné à la préparation de votre retraite et à la constitution d’une épargne sur mesure et d’une fiscalité incitative* à l’entrée ou à la sortie du contrat :
- Chaque versement volontaire réalisé sur le contrat Plan Épargne Retraite au cours de l’année peut être déduit de votre impôt sur le revenu dans la limite d’un plafond annuel.
- Toutefois, cette déduction fiscale des versements est optionnelle. Il est possible d’y renoncer en phase de constitution de l’épargne.
- Dans ce cas, vous bénéficierez d’une fiscalité* un peu plus allégée à la sortie du contrat et différente selon le choix de sortie choisit en rente ou en capital.
Les règles de déductibilité pour les indépendants sur le contrat PERI sont les mêmes que celles applicables aux anciens contrats réglementés Madelin (si vous optez pour la déductibilité fiscale sur le versement à l’entrée).
*Selon conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
Que ce soit pour financer un projet particulier ou anticiper le coût des études de vos enfants, des versements réguliers sur votre contrat d’assurance vie sont le meilleur moyen de vous constituer une épargne sur le long terme sans y penser.
Vous choisissez le montant et le rythme de vos versements, vous êtes libre de les faire évoluer, de les suspendre ou de les arrêter quand vous le jugez opportun.
Et bien sûr, votre épargne reste disponible à tout moment.
En terme de gestion financière, l’assurance vie offre un maximum de souplesse et de liberté.
Pour améliorer l’espérance de rentabilité de votre contrat d’assurance vie, la diversification reste votre meilleure alliée.
Afin d’optimiser votre investissement dans le respect de vos objectifs et de votre horizon de placement, nous mettons à votre disposition une large gamme d’options financières, pouvant coexister au sein d’un même contrat.
En savoir + …
Avec l’assurance vie, vous bénéficiez d’un cadre fiscal spécifique, mais également de particularités civiles, pour optimiser votre transmission.
En effet, d’une part les capitaux transmis n’entrent pas dans l’actif successoral et, d’autre part, la clause bénéficiaire vous permet de désigner librement les bénéficiaires de votre choix (sous réserve de ne pas atteindre la réserve héréditaire).
+ de détail …
PREPAR,
DES SOLUTIONS
D'AVENIR
Conjoncture financière à fin octobre 2024
Moins d’inflation et peu de croissance, Le reflux de l’inflation est devenu une réalité mondiale. Il s’est accéléré en quelques mois en Europe, un peu moins vite aux Etats-Unis et...
Octobre Rose : PREPAR s’engage
PREPAR-VIE prend en charge sans surprime ni exclusion, l’assurance Emprunteur des femmes confrontées à un cancer du sein, et ce, dès la fin du protocole thérapeutique actif (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie …),...